Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
30 juillet 2008

Me and a guitar

MagnoliaMe suis encore réveillée sur des rêves à la con aujourd'hui, enfin hier, mais je les ai oubliés. Et aussi avec une chanson, qui disait "save me from frozen food on tuesday, save me from ...". J'ai perdu l'air, évidemment, mais j'étais vraiment confiante en son pouvoir de hit personnel quand je la chantais en dormant, j'avais même un refrain, et je me disais "surtout ne rien oublier, c'est vraiment un truc bien". Imbécile, va.
C'était une chanson d'amour toute simple, un peu folk, une guitare sèche emballait le tout, je me suis d'ailleurs dit "mais je ne sais pas en jouer, moi, comment je vais faire ?". Les paroles coulaient de source, je crois qu'elles rimaient mais je n'en suis pas sûre. Elles n'imploraient pas, elles énonçaient toutes les petites choses qui n'attendent qu'à être changées dans une vie banalement médiocre. Je n'ai pas envie d'interpréter cette histoire, d'y voir des symboles autre qu'un bout de création inconsciente qui aurait pu m'ouvrir les portes du showbiz si je l'avais voulu (donc si je m'en étais souvenu). Au moins, si je croyais en son pouvoir quand je me trouvais encore dans les bras de Morphée, je ne me suis pas esclaffée lors de mon retour au pays des vivants. Il m'est déjà arrivé de rêver que j'avais une idée créatrice proprement géniale (quel qu'en soit le medium de base), et de mourir de honte un fois pleinement consciente. Bon, en tout cas de me dire, ah la la, c'est nimp nimp nimp.

C'est peut-être étrange, ou ridicule, mais je continue à penser qu'un jour mon cerveau me parlera de cette manière, qu'il aura raison, et que je l'entendrai, et que je l'écouterai. Je ne sais pas si ce qu'il aura à dire changera vraiment ma vie, ou lui apportera juste un petit quelque chose de plus beau, mais j'y crois.

Sinon, "Save Me" de Aimee Mann est aussi une chanson magnifique, si vous me demandez.

But can you save me
Come on and save me
If you could save me
From the ranks of the freaks
Who suspect they could never love anyone

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité