Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
28 septembre 2009

Je suis ce que je veux être

smiling_catPlutôt de bonne humeur ce lundi matin - enfin dimanche soir pour moi -
Plutôt amoureuse et souriante.
Plutôt oublieuse de mon mal de tête.
Du temps "perdu" joyeusement sur le site de l'ANPE, pardon du Pôle Emploi, pour regarder ce qui se passe dans le vrai monde. Des postes qui me font rêver. Bon, d'accord, j'exagère ... Un agent de service mortuaire H/F, laveur de cadavres et assisteur de médecin légiste, un ripeur H/F avec plein de prime de salissure, de douche et plein de trucs sympa à trouver dans les ordures, et un intervenant en Français et en culture générale pour un étudiant étranger. Oui, je sais, j'ai des envies professionnelles somme toute étranges. Les déchets, les morts et le savoir. Je pourrai y trouver une logique, tout se tient très bien en fait. Mais ce n'est pas très important. Je passe avant tout ici pour me rappeler que ce 28 septembre 2009, je me sens bien, au bout du compte. Avec un petit goût d'espoir dans le fond du gosier.

J'ai même massé le chien avec de l'huile de calendula en veux-tu en voila, l'animal en avait bien besoin au vu de ses problèmes épidermiques. Donc fichtre diantre, une soirée super dynamique à mon échelle.

Et pas de problème au travail. Et pas d'emmerdeur.

Non, vraiment, se souvenir des bonnes choses, les savourer, les garder en bouche comme un cru précieux, se fondre en elles, les faire sienne, s'en imbiber jusqu'à l'ivresse légère du sourire permanent (mon but ultime, n'ayons pas peur de le crier à la face du monde).

Et puis là je croise les doigts pour le rendez-vous de quelqu'un et j'ai envie de sourire (et d'ailleurs, je souris, et toc). Et j'ai envie de chocolat chaud, d'odeur de pain grillé, de calme et de soleil.

Je peux concilier l'inconciliable.
Je peux faire en sorte que tout s'emboîte et que tout fonctionne parfaitement.
Je mérite d'avoir ce que je souhaite.
Je mérite ...
... Je ne mérite surtout pas d'être malheureuse ...

For every beauty there is an eye somewhere to see it. For every truth there is an ear somewhere to hear it. For every love there is a heart somewhere to receive it.
Ivan Panin

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité