Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
7 août 2008

The Glass Spider had blue eyes almost like-a human's

J'ai finalement recommencé et terminé la lettre pour Brian, le cachet de la poste de la sienne datant de fin juin, oui j'ai honte, évidemment. J'ai été la porter dans la jolie boîte jaune du centre commercial à côté, et j'ai ensuite emmené le chien dans l'autre direction, c'est-à-dire ma prébanque pour un dépôt, en d'autres termes ma mère, qui a l'avantage de m'avoir donné ses clefs, contrairement à mon Fort Knocks de province. Etoile_et_toileSur le chemin, j'ai été frappée de nouveau. Une nouvelle micro illumination. Je me suis arrêtée net devant un insecte, enfin non, cette fois-ci c'était un arachnide, petite araignée de l'année. La saison a du repartir, j'en ai remarquées d'autres autour d'elle ensuite. Elle faisait à peine 1cm avec les pattes, donc pas trop impressionnante pour ma semi arachnophopie, mais elle était à l'ouvrage sur une construction de plus d'1,50m de hauteur, entre un parapet et un arbre. Je l'ai regardée filer à peu près à mi-parcours, complétement fascinée, comme on peut l'être face à quelqu'un qui exécute devant vous, mais pas pour vous, un art millénaire mais toujours d'actualité. Elle était d'une précision absolue, une patte arrière tenant le fil et le guidant pour le placer au bon endroit sur la jonction, étape après étape, tour après tour. Je suis restée là environ dix minutes, jusqu'à ce qu'elle décide que sa tâche était achevée, et qu'elle se place définitivement au centre, immobile, les membres légèrement repliés autour de son corps, en veille, comme un méditant. J'étais enfin calme, après tout ce temps passé cette soirée à m'inquiéter pour notre compte en banque, pour nos comptes en général. J'ai oublié de la remercier, je crois, mais je lui ai sourie et lui ai souhaité bonne chance, parce que la non tueuse en moi avait quand même du mal à mentionner ses chasses futures.

Le ciel était clair, bleu gris, pas aussi lumineux que le mois précédent, beaucoup plus agréable que ces derniers jours. Je n'avais pas mon appraiel photo, alors je me suis concentrée sur le moment. C'est une excellente thérapie.

Spider and I sit watching the sky
On a world without sound
We knit a web to catch one tiny fly
For our world without sound
We sleep in the mornings
We dream of a ship that sails away
A thousand miles away.
~ Brian Eno (Spider and I)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité