Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
8 août 2008

Twenty-twenty-twenty four hours to go I wanna be sedated

Le_Vaisseau_De_LangoisseCes derniers jours sont un peu pesants pour moi. Je ne sais pas s'il s'agit purement de chimie, ce qui n'est jamais une possibilité à exclure dans mon cas, ou s'il y a autre chose, ou les deux. Toujours est-il que je suis là, devant mon ordinateur et devant le direct de Secret Story, pour essayer de le vider le cerveau de toute cette boue. Oui, c'est pitoyable. Oui, j'ai également envie de Truc le grand frère et de C'est quoi l'amour ou Confession intime (je ne sais plus lequel des deux est le rigolo), c'est dire à quel point je suis délabrée en ce moment ...[edit : bon, "Les Dossiers de Sans aucun doute" finalement, je ferais avec, je suppose, en espèrant des cas pas trop desepérant ...]

En premier lieu, je suis vraiment stressée par les comptes de ses derniers temps. Des factures oubliées depuis quelques mois, et une erreur d'un mois sur le paiement des loyers du local augmentent de beaucoup le débit, et rien pour ajuster le crédit. Je ne sais toujours pas quand je serai débarrassée de cette bouse qui me pèse, aucune indication contrairement à un cancer ou autre joyeuseté. J'écoppe, j'écoppe, mais si la côte n'arrive pas vite, j'ai intérêt à apprendre fissa fissa koatitou à tricoter, pour pouvoir me passer un joli gilet de sauvetage autour du cou.

La soirée d'hier s'est terminée sur une note moyenne : Un sac à main à disparu, et puis après un portefeuille, en même temps au bout du compte que le petit groupe de clients de merde que je n'apprécie que fort modérément -ceux qui étaient présents lors de la deuxième intervention apocalyptique de Robert le parano - (en plus, sont-ils têtes en l'air les wesh quadra, ils ont aussi oublié de payer).

Le sac à main a fait un retour cet après-midi : le fiancé de la jeune fille est revenu pour savoir si il n'avait pas été retrouvé, et il a demandé la description des autres clients. Le problème, c'est qu'il n'y a aucune preuve que ce soit eux, et en plus j'aurais tendance à penser que ces charmants messieurs ont de très mauvaises fréquentations, et n'hésitent pas à faire parler la violence et la vengeance la plus crasse. La partie atrocement drôle du sujet, c'est que ce n'était pas moi qui étais sur place, mais la gentille serveuse. Le message est donc arrivé jusqu'à mes oreilles encore ensommeillées (levée depuis environ 25 minutes) par l'entremise de ma mère, qui avait l'air aussi concernée que si c'était sa fille l'auteuse de cet ignoble crime. Et la voila déjà à me parler d'assurance. Merci maman, c'est un réveil tout en subtilité qui me ravie. Ah ? En fait, ce n'est pas fini ? Tu dois aussi me dire que la gentille serveuse a besoin de son salaire tout de suite, et que tu n'as plus du tout de soussous et que je dois te donner en avance l'argent si tu dois faire des courses pour nous, enfin pour la bouse ? Et bien, je n'ai pas des tonnes de sesterces non plus, donc pas de courses ... Et moi, qui ne mange pas de viande, et dois donc manger des fruits et légumes frais ? Et bien oui, certes, mais bon, pas de bras, pas de chocolat ...
Enfin bon, j'ai trouvé la défense ultime contre cette guerre chirurgicale menée inconsciemment par ma génitrice : Lors de son second passage, je lui ai parlé de son futur déménagement, de son avancé dans la recherche d'appartement (point mort), et lui signifiant combien c'était important pour l'équilibre de ses finances, chose qu'elle sait déjà, mais qu'elle essaie de coller sous le tapis (maladie commune autour de moi). Comme je ne l'attaquais pas personnellement, elle ne pouvait pas se draper dans son costume de victime. Ce n'était pas mon idée de la faire souffrir, seulement de détourner un peu son attention, essayer de lui faire comprendre ce qu'elle me faisait souvent subir sans s'en rendre compte, et si possible la faire bouger un peu les choses de ce côté.

Je me demande vraiment à quel point la vision que je donne des gens est faussée ici. Ma mère n'est pas un monstre immature irresponsable et manipulateur. Les faits sont toujours plus nuancés, bien entendu. Elle a commis pas mal d'erreurs dans mon éducation, et dans sa vie, mais en ce qui me concerne le résultat n'est pas si tragique et j'ai arrêté de lui en vouloir il y a quelques années. Je crois toujours qu'elle ne pourra jamais regarder franchement ce qui s'est passé toutes ce temps sans culpabiliser en dehors de toute proportion objective, et que donc elle ne se penchera jamais vraiment dessus, en acceptant ses erreurs, ses échecs, mais aussi ses réussites et ses forces.
J'ai appris que je ne pouvais pas changer les gens malgré eux, que je ne suis pas responsable des autres. C'est malheureusement très dur parfois à mettre en pratique dans la réalité. Surtout quand il s'agit de personnes très proches.

J'ai besoin d'un peu plus de certitudes, de bonnes nouvelles, de peluches à paillettes, de câlins et de marabouts que me disent que tout va aller bien dans pas longtemps ...

"Mais, c'est de la manipulation !" Catherine Zeta-Jones
"Non, c'est du chantage... La manipulation, c'est la façon dont les policiers traitent avec les voleurs." Sean Connery dans "Haute-Voltige" de Robert MacDougal

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité