Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
25 septembre 2008

Week-end en Suisse

Basel_Transalpin_26_3_1970Quelque chose de nouveau est sur le point d'arriver dans ma vie. J'ai pris une décision, je vais entreprendre une action complétement inédite. Je pars à l'aventure, à plus d'un titre.

Je suis dans le train, je suis au terminus du train, je suis à Bâle, j'ai un peu peur, vraiment juste quelques doutes, et si tu n'étais pas là, finalement ? Et si tu avais changé d'avis ? Je n'y crois pas vraiment, mais je ne peux pas complétement exclure cette hypothèse de ma tête. Je reçois ton message sur mon téléphone qui me dit que tu es présent, dans le hall. Où est-il ? Je te cherche. Je traverse la gare, tu avais raison, elle est assez grande. Je croise des gens qui te ressemblent un peu, est-ce toi ? Non, non ... Ouf, non ... Je cherche à repérer "le" café de l'endroit, où nous devons nous retrouver au pire. J'arrive au bout. Je dois rebrousser chemin, à partir de là je ne peux plus avancer. Je bute presque dans quelqu'un. C'est toi. Tu me suis depuis le début du hall, je suis passée devant toi, t'ai bousculé sans m'en rendre compte. Tu as un petit sourire, tu es comme je l'imaginais, comme la 2D le laissait penser. Je ne suis pas déçue. Je ne sais toujours pas à quelle sauce nous allons nous manger, mais jusqu'ici tout va bien.

Nous descendons dans le parking. Tu me laisse mettre ma valise dans le coffre de ta voiture de Suisse qui se la joue un peu. Légère appréhension de ta part quand tu me la présente, d'ailleurs. Mignon. Nous sortons de la gare. Je te regarde conduire, je regarde ton avant-bras nu, la main sur le volant,les muscles qui jouent, la couleur de ta peau. Il me plait. J'ai envie de passer ma main dessus, te caresser dans le sens du poil. J'ai envie de t'embrasser. Tout va bien bien de mon côté en tout cas. Nous sommes partis pour deux heures de route jusqu'à chez toi.

Le rôle de la vie est d'insérer de l'indétermination dans la matière.
~ Henri Bergson

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité