Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
2 octobre 2008

Question d'avant aller se coucher

DreamCatcherEst-ce que quelqu'un d'autre que vous-même peut réaliser vos rêves ?

Avoir un bar était le rêve de B., enfin un de ses rêves. Il m'a offert une certaine stabilité financière, et la possibilité de faire quelques économies. Est-ce un rêve ? Si je dois parler en unité-rêve, la quantité d'argent (notion ô combien bassement matérialiste) est-elle vraiment suffisante pour l'exaucer ? D'un autre côté, s'il ne m'a pas empêcher de me placer sur le devant de la scène, il ne m'y a jamais poussée, et pour beaucoup de gens, il reste "le" patron. Personnalité charismatique solaire, vs. un trou noir lunaire (oui, moi). C'était son rêve, je suppose que je ne peux pas demander l'impossible. Mais cette situation a toujours été pénible pour moi, et il a une part de responsabilité dedans, comme un enfant qui a vraiment trop de mal a partager le jouet qu'il a souhaité avoir comme un fou à Noël et qu'il tient finalement dans les mains.

Est-ce que c'est cela, l'amour, ou une des formules magiques qui le compose, réaliser les rêves de l'autre, sans s'oublier pour autant ? Peut-il réaliser mes rêves ? Le doit-il ? Est-ce que quelqu'un d'autre le peut ? (Suivez mon regard dans mes moments de doutes, ce soir en fait partie).

Mon rêve ? Mes rêves ... Créer, rendre le monde plus beau, le comprendre, résoudre des problèmes (et être riche).

Qui me suit ?

I wish that every human life might be pure transparent freedom. 
~ Simone de Beauvoir

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et ce regard, il n'est pas pour moi ;-). Fait ch..<br /> Je vois que tu avances. <br /> <br /> Et je vois que j'aimerais te parler, un peu, quand même !!!<br /> <br /> A plus
V
Moi je dis "No zob in job", ça évite plein de galères.<br /> Constructif hein ? Ouais je sais ...
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité