Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
18 juillet 2008

Jeudi bien rempli

Il est donc 21h30, et je suis actuellement devant mon ordinateur. Les volets sont toujours fermés, le monde peut toujours s'écrouler autour de moi vu que je n'ai pas retiré de mes oreilles les jolis bouchons en mousse qui rendent mon sommeil quotidien possible, et je suis là, une larme à l'oeil, à poster. La larme, c'est à moitié à cause d'une nouvelle crise d'allergie non identifiée qui me pourrit la vie depuis quasiment un an maintenant, et à moitié parce que ma connection internet est réapparue -Allelujah bla bla -, hier en me couchant (enfin ce midi pour vous, commun des mortels), mon modem me regardait droit dans les yeux et me hurlait posément "merde". Je déclarerai bien ici que mon FAI est à brûler en place publique, mais ils sont comme les mecs ("tous pareils" :-P).

Donc hier était apocalyptique. Je me suis couchée à 14h, et mon but était d'être encore endormie à l'heure actuelle, mais ma mère en a décidé autrement. Comme il a fallu que je lui ouvre la porte, et que ses va-et-vients m'ont assez réveillée, je me suis dit que je pouvais venir ici, sortir ce que j'avais à cracher, et repartir dormir de plus belle (hypothèse haute), toujours les oreilles coupées du reste de la vie avoisinante.

Chronologie inversée ?

1er_etageJe n'ai pas voulu/pu sombrer dans les bras musclés de Morphée avant de me faire un tirage de tarot sur "mais quand diable serais-je debarassée de la grosse bous... du sympathique établissement dont je suis responsable, bordel de merde ?".
Le résultat est assez fascinant, en tout cas il me parle beaucoup.
Dans un premier temps, nous avons blocages avec la Justice (instances officielles) dans le passé (état et mairie dirais-je), choc et explosion de la Maison-dieu dans le présent, nouveau commencement du Bateleur impossible dans le futur.

2e_etageLes solutions proposées qui aboutissent à la résolution des problèmes annoncent un renouveau total [Monde], une période de chance et de nouvelle construction [Soleil] et de stabilité matérielle [Empereur]. Elles parlent de gestation et de forces masculines.
Sur "les bords extérieurs" de la question comme une sorte de rappel, de note en bas de page :
- Du côté gauche, celui des figures féminines de la Justice et du Monde (donc moi pour les distraits), le choix émotionnel-l'union [Amoureux] qui perturbent la gestation, le renouveau du Monde sont résolus par l'attente et le travail intérieur [Pendu].
Le Monde venait bien en solution à le Justice déséquilibrée, mais il est lui-même perturbé par l'Amoureux, qui demande donc du temps et de la réflexion.
- Du côté droit des figures masculines (Bateleur immature résolu par l'Empereur stable et posé) : l'annonce d'un changement et d'un nouveau départ par la Roue de la fortune (Yeepee, j'ai toujours rêvé de passer à la tévé).
D'un point de vue calendaire, printemps et plein été pour la bouse, et septembre, hiver et janvier pour le "en périphérie" de la bouse.
Là où j'attends de voir, c'est que c'est ce que je ressensais déjà. Qu'au bout du compte j'ai choisi des cartes qui confirment mon idée, ou que mon intuition soit bonne, ou que je n'interprète que ce que je veux entendre n'est pas important, tout cela signifie qu'il y a quand même une base à ma vision du problème et à son développement.

Carte_topologique_du_coeur_dun_reseau_dun_FAIJuste avant le tirage, mon travaux d'Hercule s'appelaient FAI de mierda. Plus de connexion. Internet est le concept que j'attendais depuis mon enfance sans même en avoir l'idée. Le saint Graal de ma vie. A la seconde où j'en ai entendu parler au tout début des années 90, j'ai su que c'était ce que je voulais, la réponse à tous mes problèmes ou presque (bon, là c'est la version infomercial que je vous fait, mais vous saisissez l'idée,non ? Non ? Vous seriez pas un peu lents ?). Je me suis trouvé un stage au service site internet d'une entreprise locale où j'avais un accès permanent au Oueb en ... mars 2001 (Oui, la mise en oeuvre de solutions à mes problèmes est un problème chez moi, vous n'aviez pas encore remarqué ? Vous êtes nuls), et j'ai finalement claqué tout l'argent que j'avais sur mon compte le deuxième jour pour me payer un portable au moment où une de ces bestioles catégorie OK+ sans être super haut de gamme valait 2500€ (oui, j'ai payé en francs, mais si je dis cela, Junior va avoir une attaque cardiaque), et j'étais connectée le soir-même par AOL avec un modem pitoyable branché sur téléphone. Je suis fatiguée, épuisée, exploitée par mon méchant patron, cognée régulièrement par les divers objets qui m'entourent, victimisée par l'administration et les figures de pouvoir, trahie par mon propre corps, si Internet m'abandonne en plus, là je sombre totalement.
Rendez-vous avec le technicien mercredi prochain. Je n'appelle pas pour annuler, de toute manière, il y a clairement un problème depuis deux jours.

Enfin, avant, l'apothèose. Robert le parano est revenu (pourquoi juste sur mes jours à moi, petit jésus ?), et là, spectacle grandiose, qui mérite son post, et qui évitera que celui-ci deviennent vraiment indigeste.

Donc...
(à suivre...)

"Ce sang, c'est le votre ?" Zach Grenier
"Enfin, une partie oui." Edward Norton dans "Fight Club" de David Fincher

Recherche, feignasse : apocalypse, allergie, sommeil, mère envahissante, tarot, Jodorowski, Camoin, no-life, internet, cyberdépendance, FAI de mierda, modem, earplugs, paranoïa

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité