Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
6 novembre 2008

Toujours à propos de l'amour

Courbe_indifferenceQuand j'ai demandé à B. hier ce qui faisait la différence entre avant, quand il aimait, et maintenant, quand il ne peut plus, puisque selon les définitions dont j'abreuve ce blog en ce moment, il m'aimerait (veut ma présence, cherche à me voir, est jaloux, etc.), il m'a répondu qu'il ne pouvait pas l'expliquer réellement, mais qu'il sentait un vrai vide a l'intérieur de lui.

Aujourd'hui, quand avant cette dispute j'ai cherché de nouveau à mieux comprendre, il m'a parlé d'indifférence. Celle qu'il ressentait et qui le poussait à ne plus assez contacter sa famille, celle qui le fait les appeler maintenant plus souvent, mais artificiellement, pour rassurer sa mère parce qu'elle lui a reproché son attitude. Celle qu'il ressent envers tout et tous, plus ou moins.

Bienvenu dans mon monde.
Je me demande très fortement si ce n'est pas avec cela que je vis depuis toujours. Ce qui fait que je n'ai plus joins le reste de ma famille depuis 8 ans (puisque eux non plus, en même temps), que j'ai survécu assez facilement à toutes les ruptures dans ma vie, et aux décès aussi. Peut-être la raison pour laquelle la défection d'A. et E. ne m'a pas touchée tant que cela, alors que je les voyais précédemment clairement comme des amies, des vraies, et que j'envisage sereinement de perdre le contact.

Est-ce le pourquoi de ma recherche analytique de l'amour ? De mon besoin de définition de ce sentiment pour estimer si je le ressens ou non ? Comme une femme qui lirait compulsivement tout ce qui a été écrit sur l'orgasme pour savoir si elle l'a déjà vécu ou non ? Alors que la réponse est évidente : il se reconnait sans Libé sous le bras et oeillet à la boutonnière, si on a besoin de sa photographie, c'est qu'on ne l'a jamais croisé jusqu'à présent.

Est-ce que je suis un monstre ?

Est-ce que je suis handicapée ?

Est-ce que je suis capable d'aimer ?

Toujours pas sortie de l'auberge ...
~ Cheshire

*PS : Une courbe d'indifférence est l'ensemble des combinaisons de deux biens qui procurent au consommateur un niveau de satisfaction identique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité