Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
5 janvier 2009

Hiver doux

Van_Gogh_Ciel_EtoileEnfin un peu de neige sur les trottoirs. Un peu de paix pour moi également. Je sors de chez B. Le film de zombies s'est transformé en quelque chose de beaucoup plus effrayant : une dispute, plus ou moins, de la peur, des sentiments négatifs. Départ pour rien, très habituel, embrayage immédiat, petit grain de sable après l'autre, machine grippée.

Pas de film de morts-vivants cette nuit. Mais quelques mots murmurés dans le creux de mon oreille lorsque nous nous sommes dit au revoir. Mais les flocons qui semblaient m'attendre dehors. Tout n'est pas si mal, et à partir de bientôt là tout de suite, je serai une princesse, non, une reine, pour quelques petits jours.

Envie légère de sourire, de barbe à papa, de jus de pamplemousse rose, de paillettes, de nuage cotonneux comme dans les dessins qu'on fait à sa maman à la maternelle, de génériques de dessins animés oubliés, de chocolat chaud, de couette épaisse et douillette avec des chats qui ronronnent dessus, d'odeur de lessive, de bonnets qui grattent un tout petit peu et de lumière qui clignote doucement.

Even a small star shines in the darkness.
Finnish proverb

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité