Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
4 mai 2009

Suite au prochain numéro

cendres_brunesDiscussion avec B. ce soir. Quand même, comme je lui ai lâché hier en cours de service un truc du genre "toute l'affection du monde, ce n'est pas de l'amour", et qu'il avait répondu qu'il n'était pas d'accord alors qu'il faudrait en reparler, et bien cette fois-ci, on en a reparlé. Rapidement. De son fait. Bon, pour être un peu plus précise, cela fait aussi deux jours que je suis assez courte avec lui. Évidemment quand on part de l'idée qu'on n'est qu'une meilleure amie, on n'est pas rongée par l'envie d'être super aimable. En tout cas en ce qui me concerne.

En résumé, et si vous avez manqué le début façon Télé7Jours, non, c'est bien de l'amour de couple et pas d'amitié ; ce qu'il fait pour moi et que j'interprète comme de l'affection forte, il ne le ferait pour personne d'autre, même ses parents n'ont pas l'ombre des miettes de ce qu'il fait par rapport à moi, et il me veut dans son futur, moi et mes ovules, moi comme la femme de sa vie. Il peut très peu en ce moment, il ne se cache pas derrière son petit doigt, si c'est me faire des cadeaux qui me rend heureuse plus de la vaisselle professionnelle faite, alors il va un peu changer d'attitude et de priorité.

Discussion assez longue, assez adulte, assez raisonnable, assez polie.

Deux solutions maintenant.
Je lui fais confiance, en choisissant de contredire mes peurs, une partie de mes impressions/intuitions/sentiments (je ne sais toujours pas sur quel terme m'arrêter), les oiseaux de mauvais augure, et en risquant de me la manger grave dans quelques mois et de me prendre un piano a queue sur la gueule, ouille.
Je reste sur ma décision de ces deux derniers jours, en me disant que tout est fini et bien fini et ne recommencera plus, en prenant le risque de faire échouer le happy-end par une attitude froide, méfiante et "défaitiste", mais bien protégeante.

Pendant que mon chien est occupé à essayer de me gazer dans son sommeil, je me demande, je me demande, je me demande.

Bon, réserve pour l'instant. Il avait l'air sincère. Il peut se mentir. Il peut changer d'avis. Il peut avoir tort.
Au moins j'aurais réussi a lui faire cracher quelque chose cette fois-ci. Et à provoquer une émotion autre que de la colère.
Ses larmes, peu nombreuses, ses yeux brillants, la manière dont il m'a serrée, très fort, longtemps, et le tout petit baiser qu'il m'a donné en se dégageant, m'ont touchée. Vraiment.

J'ai tellement envie d'y croire encore.

Peur.

Fear of failure must never be a reason not to try something.
~ Frederick Smith

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité