Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
6 août 2008

Retour de la Pepette

Poussiere_1906Bon, j'ai mal à la tête, vaguement, et je suis grognon, vaguement.

J'ai raccompagné B. sur un morceau de chemin, il était l'heure de promener le chien avant que le jour ne se lève. Il y a eu une ébauche de dispute, quand je lui ai demandé s'il avait rappelé l'hippie psy (il n'est pas allé au rendez-vous qu'il avait pris, et n'a pas annulé avant). La question m'était venue suite à un morceau de conversation avec Senior (oui, c'est entièrement ta faute, vil ancêtre), qui m'avait rappelé (le morceau, pas Senior) que notre medecin généraliste pensait qu'il (B., faites un effort) ne pourrait vraiment régler son état présent qu'avec l'aide, même en pointillés, d'un-e professionnel-le de la profession.

Donc, il a fortement ronchonné, et puis d'ailleurs pour lui, je lui avais déjà demandé la même chose il y a deux jours (c'était il y a plus longtemps, mais ne pas contredire l'homme grognon ; bon, j'avoue, je n'ai suivi ce merveilleux conseil ...). Selon lui, c'est ses affaires. Selon moi, je suis aussi concernée. Comme la trouvaille d'une machine à coudre sur le trottoir à cet instant a permis de refroidir un peu les esprits (connasse, elle ne marchait pas), nous avons pu reprendre un peu plus sereinement, et j'ai alors partagé à ce moment de la discussion le cheminement de ma pensée avec lui :

Il n'est pas dit que tout est fini définitivement, donc mon futur est incertain - avec, sans lui ? - mais pour l'option avec (tapez 1) il doit se guérir d'abord. Et donc, je ne pense pas que se soit tellement possible tout seul. De ce fait j'ai le droit de savoir si :
a) Il commence à faire face à tout ce qui est sensé être fait mais qui n'est pas agréable, voire pesant, ou s'il continue toujours d'utiliser la méthode Tout Sous Le Tapis (et Après Moi Le Déluge son coreligionnaire), et la partie psy en fait partie à mon avis. C'est dès lors une indication pour moi de son évolution vers une certaine maturité.
b) Il cherche et trouve quelqu'un pour l'aider, pour qu'il y ait une possibilité qu'il recommence à ressentir des sentiments comme un être vivant, en tout cas avant qu'un socialiste soit crédible en France, bordel de merde.

Et oui, c'est terriblement agaçant, cette propension que j'ai à poser des questions et à vouloir des explications et des conversations sérieuses, mais dieu qu'il peut les fuir, lui. Même si je suis un peu hors-normes sur le sujet, son attitude n'est pas juste pour autant. Oui, c'est une caractéristique abondamment partagée chez les autres XY (Hein, tu peux qu'on parle, ma chérie ? Tout à fait, mais j'ai une casserole sur le feu, je dois me laver les cheveux, et puis là il faut absolument que je range les boîtes dans les placards de la cuisine par ordre alphabétique ET par taille ma douce, alors vraiment, c'est pas de bol, mais il va falloir remettre cela à plus tard. Demain. Ou jamais, c'est bien ça, jamais, comme date, non ?). Mais c'est une caractéristique de merde, comme le mais non je sais exactement où on va il n'y a pas besoin de demander notre chemin et le si afflux sanguin dans la queue = irrigation du cerveau plus sous garantie.
Il est assez clair pour moi qui si nous voulons tout les deux repartir sur des meilleures bases, il va devoir avant au moins une ou deux fois être l'instigateur volontaire (le "juste après catastrophe, contraint et forcé", comme le grosse pute - pardon grande paumée - incident ne compte pas, dommage, hein ?) de discussions vraiment sérieuses entre nous deux (et je ne parle pas de deux ou trois phrases, mais bien d'échanges verbaux enrichissants qui n'ont pas pour but d'être expédiés en 5 minutes, préliminaires compris). [Note : veuillez croire à mes plus plates excuses pour cette phrase longue et alambiquée, pleine de parenthèses et de notes en bas de page posées finalement en plein milieu, en même temps, c'est très moi dans toute ma splendeur].
La semaine dernière, il m'a déjà dit qu'il avait conscience qu'il devrait un peu abandonner ses carpettes. J'espère qu'il y arrivera.

PS : Découverte d'un nouveau bidule : AdopteUnMec.com. Finalement très proche du sac de bonbons à la gélatine, Schtroumpfs et autres bouteilles de cola acidulées : addictif sur le moment, mais vous laissant un peu nauséeux par la suite. Peut-être sujet à deux trois nouvelles aventures* dans le futur, ou rien, qui sait ? (Pas moi) [mais putain, cong, je n'ai jamais vu un site qui buggait autant)

* A ne pas spécialement comprendre dans l'acception sexuelle du terme

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité