Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
8 octobre 2008

Chromosome X Chromosome Y

mutinerieJ'ai failli oublié de narrer ce qu'il m'est arrivé ce mardi soir. Ce devait être une soirée de libre pour moi, j'avais rendez-vous avec O. dans un bar en ville, cela fait plusieurs jours que nous nous cherchions, plusieurs semaines que nous ne nous étions pas vues proprement. En ce moment elle est en pleine peine de coeur à vif avec J., ils viennent de se quitter, à priori définitivement. Ils n'étaient pas ensemble depuis très longtemps, mais elle cherchait à y croire.

Elle avait un créneau entre 19h et 21h, j'avais prévenu que j'arriverai plus tard, pour cause d'échange de modem kaputt (évidemment, un technicien d'une compagnie française digne de ce nom ne peut avoir un modem sur lui, et doit absolument vous envoyer dans les bureaux à l'autre bout de l'autre bout de la ville, parcours en bus obligatoire). Juste avant de prendre le dernier tournant qui ne conduisait au dit bar, une jeune femme brune me regarde et m'interpelle par mon prénom pour me dire bonjour. Je sais que je la connais, son visage est familier, mais d'où ? Cliente ? Amie d'amis ? "C'est Laure". Ah oui, Laure que je viens de retrouver sur un site spécialiste dans les-anciens-amis-nouveaux-coups-d'un-soir, Laure dont je me souvenais du nom de famille et que j'ai pu retrouver ainsi, mais qui s'appelait Laurent quand nous partagions notre table de lycéens. Je me demandais si le changement de prénom était une volonté d'évolution, ou la marque du passage déjà réalisé, j'ai ma réponse. Elle a l'air tellement plus épanouie, en harmonie avec elle-même. Là où je me souviens d'un jeune homme gauche, replié, mal dans sa peau, à côté de sa peau, même, je retrouve une jeune femme sereine, peut-être un peu timide, mais surtout calme, apaisée. Pas une créature improbable, juste une femme anonyme parmi les autres. Je lui dis que cela lui va bien, elle sourit. Nous échangeons nos numéros, je lui demande de m'appeler si elle passe en ville, je serai heureuse de lui parler plus longuement quand elle le veut.

The only queer people are those who don't love anybody.
~ Rita Mae Brown

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
  • Un blog avec des clichés, des doutes, des news à la con, des moutons ronchons, un ex pas ex (?), un amant minimum, du sexe si vous êtes sages, des amis, un chien qui sent le parmesan, des chats fous et un furet dans le congélateur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma vie lamentable (ou un furet dans le congélo)
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité